Nos conseils

Entretenir ses extensions

LES EXTENSIONS à CLIP

Tu as acheté tes extensions à clips, tu les as porté plusieurs fois et tu les trouves grasses, il est alors maintenant temps de faire un shampooing et de repartir à zéro.

La clé pour une pose parfaite passe tout d'abord par un bon entretien de tes extensions, je te donne juste en dessous tout mes petits conseils.

Les produits dont tu auras besoin

ÉTAPE 1 : PRÉPARER VOS EXTENSIONS AVANT LE SHAMPOOING
Il est important de démêler vos extensions avant l'étape du shampooing, cela facilitera le processus.

ÉTAPE 2 : LE SHAMPOOING
Shampouines les extensions, une bande à la fois. Ne frottes pas trop fort et ne tords pas les cheveux, cela pourrait les endommager. Frottes plutôt les cheveux doucement de haut en bas pour éliminer le plus de résidus de produits ou de gras possible, en te concentrant principalement sur la racine du clip.
Je te conseilles de faire 2 shampooings, un shampooing clarifiant suivi d'un shampooing hydratant.

ÉTAPE 3 : LE SOIN
Une fois le shampooing rincé, pour redonner hydratation et brillance à tes extensions à clips, appliques un masque hydratant généreusement sur chaque bande et plus particulièrement sur les longueurs, démêles une nouvelle fois et laisses poser 15 min dans un fond d'eau chaude.

ÉTAPE 4 : LE SÉCHAGE
Une fois le soin rincé, tu peux laisser les extensions sécher à l'air libre ou utiliser de la chaleur, n’oublies pas d’utiliser un protecteur de chaleur et un sérum avant.



LES EXTENSIONS ADHÉSIVES

Tu aimes tes extensions adhésive, mais tu te demandes aussi quoi faire quand il est temps pour toi de faire un shampoing et de te coiffer seule ? Si le lavage de tes extensions adhésives t'inquiète à un niveau tu es au bon endroit.

Avant toutes choses, nos extensions adhésives sont destinées à un usage professionnel uniquement. Les appliquer toi-même ou consulter un coiffeur non qualifié peut entraîner une mauvaise application et une perte de cheveux.
La pose d'extensions adhésives n'est pas une coiffure protectrice et est recommandée pour les personnes ayant des cheveux sains et qui ont l'habitude d'être lissées sauf pour les extensions adhésives bouclées.

ÉTAPE 1 : PEIGNER ET DÉMÊLER LES CHEVEUX
Il est important de démêler tes extensions avant l'étape du shampooing et surtout de faire 4 sections, 2 à l'avant et 2 à l'arrière, cela facilitera le processus.

ÉTAPE 2 : LE SHAMPOOING
Shampouines tes cheveux sections pas sections. Ne frottes pas trop fort et ne tords pas les cheveux, cela pourrait les endommager. Frottes plutôt les cheveux doucement de haut en bas pour éliminer le plus de résidus de produits ou de gras possible.
Je te conseilles de faire 2 shampooings, un shampooing clarifiant suivi d'un shampooing hydratant.

ÉTAPE 3 : LE SOIN
Une fois le shampooing rincé, appliques un masque hydratant sur chaque section et plus particulièrement sur les longueurs, démêles une nouvelle fois et laisses poser 15 min en faisant attention de ne pas appliquer le soin sur la partie adhésive des extensions.

ÉTAPE 4 : LE SÉCHAGE
Lors du brushing, encore une fois, soit douce et ne tires trop fort sur tes cheveux. N’oublies pas d’utiliser juste avant un protecteur de chaleur, un sérum et de sécher section par section.

ÉTAPE 5 : LE LISSAGE
Maintenant, il est temps de se coiffer ! Lors du lissage, je te conseilles de ne pas mettre de la chaleur directement sur la partie adhésive pour éviter que les extensions ne glissent et bien évidemment lisser section par section.

COMMENT RETIRER LES BANDES ADHÉSIVES ?
Nous recommandons que les bandes adhésives soient retirées par un professionnel agréé, à l'aide d'un produit spécialement conçu pour les bandes adhésives.

Nous ne serons pas tenus responsables de la perte de cheveux ni de la longévité de la pose en raison d'une mauvaise installation, d'un manque d'entretien et/ou d'un retrait inapproprié.


COLORER SES EXTENSIONS

Nous ne recommandons pas de colorer les extensions au-delà d'un niveau 9. Nous te recommandons de toujours consulter un professionnel agréé spécialisé dans la coloration des cheveux pour obtenir les résultats souhaités. Colorer ses extensions à plusieurs reprises d'une couleur claire peut fortement endommager l'intégrité des extensions, ce qui peut provoquer sécheresse et chute. Nous n'offrons aucun remboursement, ni échange, une fois que les cheveux ont été modifiés de quelque manière que ce soit (c'est-à-dire colorés, coupés, etc.).